Actus - Toutnet.com annuaire reims

Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Actus/PARK(ing) Day à Reims

PARK(ing) Day à Reims

03/09/2011 - Lu 2104 fois

Réappropriez vous la ville avec le PARK(ing) Day.


parking day reimsLe 17 septembre 2011 aura lieu pour la premiere fois à Reims autour du Cryptoportique sur la place du Forum le PARK(ing) Day. Reprendre l'espace public, en l'occurence les parkings payants pour créer des espaces végétalisés et chaleureux.
Et pour cela 2 artistes Rémois du collectif Bronca, Matt Inger designer, et Stéphanie Leclère, décoratrice d'intérieur s'installeront sur une place de parking et créeront une ambiance naturelle et tranquille.De 10h à 18h le samedi 17 septembre 2011 les visiteurs pourront à loisirs se promener autour de la place du Forum qui devrait changer de couleur l'espace d'une journée.
Les artistes ont voulut que les places de parking occupées soient quant à elles payées, alors en versant quelques euros vous participerez vous aussi à cet événement. Le collectif d'artistes Rémois Bronca sera lui aussi de la partie avec de la musique et de la danse.

Le PARK(ing) Day un événement mondial.

Inité en 2005 par un collectif d'artistes et de paysagistes à San Francisco, le PARK(ing) Day a déja concerné plus de 140 villes dans plus de 21 pays. Se réapproprier des places de parking pour des interventions ludiques et créatives voilà ce qui motive chaque années des milliers de personnes . En 2010 le PARK(ing) Day reçu un réel succés en France et les citoyens furent nombreux à y participer dans 26 villes francaises. Des initiatives collectives et personnelles (militants écologistes ; collectifs d'artistes, urbanistes ou architectes ; associations de quartiers ; acteurs de l'économie sociale et solidaire ; loueurs de vélo ; associations d'habitants et citoyens...) virent le jour, permettant de créer un véritable laboratoire des nouveaux espaces urbains.

 

TEASER PARK(ing) DAY FRANCE 2011 from DEDALE on Vimeo.

 

Les liens utiles vers le PARK(ing) Day: